Faire mes premiers pas numériques à l'université
Dossier étudiant (MonDossierWeb)
Vous êtes étudiant et souhaitez consulter votre dossier ?
Vous êtes enseignant et voulez éditer le trombinoscope d'une formation ?
Ce service permet la consultation du dossier étudiant. Il est accessible via l’ENT (https://ent.univ-lorraine.fr onglet pédagogie) ou l’application mobile UnivLorraine.
Plateforme pédagogique (ARCHE)
Votre enseignant vous demande de déposer un devoir en ligne ?
Vous souhaitez dispensez une partie de vos cours à distance ?
Vous êtes inscrit à un module de formation pour parfaire vos compétences professionnelles ?
Messagerie (Zimbra)
Vous voulez envoyer un message à une liste de diffusion ?
Vous avez besoin de partager votre emploi du temps avec votre équipe ?
L’université de Lorraine a fait le choix de doter ses usagers d’une messagerie qui facilite le travail collaboratif. Avec Zimbra, vous ne vous limitez plus uniquement à l’échange classique de courriers électroniques, vous pouvez aussi gérer vos agendas, vos carnets d’adresses, vos tâches et les partager avec vos collaborateurs ou vos pairs.
Application mobile (UnivLorraine)
Vous souhaitez retrouver les services numériques de l'Université de Lorraine sur votre smartphone ou votre tablette ?
L’application UnivLorraine vous propose des services personnalisés comme la messagerie ou l'agenda personnel. Chaque étudiant peut accéder à son emploi du temps, à ses cours en ligne, ses notes. Les personnels BIATTS peuvent toper ou gérer leurs congés dans «Agatte».
Réseaux sans fil (Wi-Fi)
De passage à l'UL, vous avez besoin de regarder vos mails ?
Vous êtes à la cafétéria de l'université et devez consulter vos notes sur l'ENT ?
Vous vous rendez à une réunion et voulez badger sur Agatte avec votre portable ?
Espace numérique de travail (ENT)
En déplacement, vous souhaitez télécharger un dossier stocké dans votre espace privé ?
Vous voulez consulter vos cours ou envoyer un mail groupé à vos étudiants ?
Vous cherchez une documentation administrative particulière ?
Assistance aux usagers (Helpdesk)
Vous avez des difficultés à utiliser votre application Agatte sur votre smartphone ?
Vous n'arrivez pas à vous connectez à vos cours en ligne ?
Vous avez un souci avec votre ordinateur portable ?