E-Faire mes premiers pas numériques à l'université

Ces 8 principaux services, à découvrir, sont les indispensables pour faire vos premiers pas numériques à l'Université de Lorraine.

Pour en savoir + !

Votre compte informatique
Après activation, il vous donne accès, grâce à un système d'authentification unique, à l'étendue des services numériques que l'UL met à votre disposition.

Votre espace numérique de travail (ENT)
Via ce point d'entrée unique, vous accédez à l'intégralité des applications, services, documents, informations dont vous avez besoin pour étudier.

La plateforme pédagogique ARCHE
C'est là que vous suivrez vos enseignements qui se déroulent à distance.

Les réseaux sans fil (Wi-Fi)
Présents sur l'ensemble des sites de l'UL, ils vous offrent une connexion gratuite et sécurisée à Internet.

Votre messagerie Zimbra
C'est votre messagerie universitaire dans laquelle vous recevez tous les messages des personnels de l'établissement (services de scolarité, enseignants, ...). Pensez à la rediriger vers votre boite mail perso si vous ne l'utilisez pas.

Votre dossier Etudiant
Avec ce service, vous consultez votre dossier administratif et votre cursus. Vous y trouvez votre numéro d'anonymat pour les examens et leur calendrier. Vous pouvez y voir vos notes et aussi éditer un certificat de scolarité.

L'application mobile (UnivLorraine)
UnivLorraine vous permet de rester connecté à votre université. En vous authentifiant vous accédez aux services dédiés à votre profil d'usager.

L'assistance aux usagers
L'université vous fournit un service d'assistance nommé Helpdesk. Quel que soit le problème que vous rencontrez, une solution sera trouvée rapidement.