E-Me former à distance

Le monde évolue et les modalités d'apprentissage également. A l'Université de Lorraine, vous serez amenés à suivre des cours en ligne car beaucoup d'enseignants proposent des formations hybrides (en distanciel et en présentiel), voire totalement en ligne. Elles nécessitent la mise à disposition de services numériques spécifiques pour vous former à distance dans les meilleures conditions possibles.

Découvrez, ci-dessous, les principaux outils que vous utiliserez !

Pour en savoir + !
  • Vous voulez accéder à vos enseignements en ligne ?
    Ils sont sur la plateforme pédagogique ARCHE . Vous y trouvez des cours structurés et les activités collaboratives mis en place par vos enseignants.

• Vous voulez communiquer avec vos enseignants ou les autres étudiants ?
    Vous pouvez le faire via Teams, le forum d'ARCHE ou RocketChat si votre enseignant a créé ces possibilités. Dans le cas contraire vous le ferez par mail, via votre messagerie Zimbra.

• Vous avez besoin d'aide ?
    Une assistance en ligne, nommée Helpdesk, vous dépanne quel que soit le problème rencontré.