à vos agendas !

Deux ordinateurs sur lesquels sont affichés les services B'UL et EDC

sous-titre
B'UL et EDC fusionnent le 8 juillet 2021 à 7h30

Une fusion pour simplifier l'offre des services numériques

La Box UL (B’UL) et les espaces collaboratifs (EDC) vont fusionner le 8 juillet prochain à partir de 7h30.
À compter de cette date, les espaces collaboratifs (EDC) feront partie de la plateforme B’UL.

Ces deux services de type « drive » permettent de stocker, synchroniser, partager et éditer des documents.
Aujourd'hui, la B'UL est dédiée à vos documents professionnels personnels alors que l'interface EDC est destinée aux documents de projet ou d’équipe.
Ces deux services vont fusionner afin que vous puissiez stocker en toute sécurité tous vos documents au même endroit, accessibles à une seule adresse et avec une seule interface.

Vos dossiers partagés intitulés « edc-xxx » actuellement présents dans EDC seront déplacés dans votre espace personnel B'UL dans un répertoire « EDC ». L’intégration de ces espaces de documents dans votre B'UL sera sans impact sur votre quota et à l’issue de cette migration, vous continuerez à utiliser l’interface de Gestion des Espaces Collaboratifs (GEC) pour créer, modifier ou supprimer vos espaces collaboratifs.

Le 8 juillet, la migration se fera espace par espace et vous pourrez continuer à accéder à vos documents dans EDC, jusqu'à ce qu'ils soient migrés vers la B'UL. À ce moment, une coupure d'accès de quelques minutes sera visible, le temps de déplacer les données de votre espace EDC dans la B'UL et de repositionner les partages et accès nécessaires.

Une fois tous les espaces déplacés vers la B'UL, l'adresse actuelle d'EDC sera supprimée.

Actuellement, 5945 personnes disposent d'un accès à un ou plusieurs espaces collaboratifs. Ces personnes recevront un mail d'ici quelques jours leur précisant les modalités de cette fusion et les correspondants à contacter en cas de question ou problème.