un problème ? une question ? une demande ?
la réponse en quelques clics...
Je suis nouveau
- Je n'ai pas encore activé mon compte informatique
-
J'ai reçu un SMS ou un email
qui m'indique mon identifiantJe n'ai pas reçu
mes informations d'activationJ'ai besoin d'être assisté
pour l'activation de mon compte - J'ai activé mon compte
-
Je fais mes premiers pas
numériques à l'université
en consultant cette brochure qui m'est dédiéeElle vous propose de découvrir
7 services numériques indispensables
J'ai un problème avec mon compte informatique
- J'ai oublié mon identifiant
-
Je contacte la Cellule support numérique
pour récupérer mon identifiant - J'ai oublié mon mot de passe
-
J'ai mon identifiant
Je n'ai pas mon identifiant
Je contacte la Cellule support numérique
pour être dépanné - Je veux modifier mon mot de passe
-
Je vais dans le Sésame,
sur l'onglet Mon compte - J'ai un autre problème
-
J'explique la nature de mon problème
afin d'être dépanné
Je veux me connecter en wi-fi
- J'utilise en priorité le réseau Personnels Univ-Lorraine
-
REMARQUE :
Ce réseau est réservé aux personnels de l'Université de Lorraine.
Il permet l'accès à TOUS les services numériques qui leur sont dédiés.
C'est la raison pour laquelle il est à privilégier.Je me connecte de la manière suivante
identifiant@univ-lorraine.fr(Exemple : dupont5@univ-lorraine.fr)
Pour une sécurité renforcée
- Je peux utiliser le réseau Eduroam
-
REMARQUE :
Eduroam est un réseau de mobilité, commun aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche du monde entier, membres du consortium. Il permet aux personnels et étudiants, en déplacement dans une autre université, de se connecter au Wi-Fi avec leur identifiant universitaire.Je me connecte de la manière suivante
identifiant@univ-lorraine.fr(Exemple : dupont5@univ-lorraine.fr)
Pour une sécurité renforcée
- Je n'arrive à me connecter ni au réseau Eduroam, ni à Personnels Univ-Lorraine
-
J'explique la nature de mon problème
afin d'être dépanné
Je veux me connecter au VPN Cisco
J'en ai besoin pour accéder à certains de mes fichiers et à des services numériques de l'UL.
- J'ai installé le VPN Cisco
-
J'ouvre l'application Cisco
et me connecte de la manière suivante
(Par défaut identifiant@ul ou identifiant@groupe dédié*)J'ouvre ensuite l'application
qui nécessite le VPN(*) le nom du groupe dédié vous a été communiqué en fonction de vos besoins spécifiques
Je n'arrive pas
à accéder à mon applicationJ'explique mon problème
afin d'être dépanné - Je n'ai pas installé le VPN Cisco
-
Je suis la procédure d'installation
Elle est commune
pour Windows, Mac ou Linux
J'ai besoin d'une suite bureautique à titre personnel
- Je choisis Microsoft Office 365
-
ATTENTION :
Vous devez utiliser votre votre identifiant UL (identifiant@univ-lorraine.fr) pour vous connecter et PAS votre adresse mail UL.Vous pouvez télécharger
Office 365
pour tous vos équipements personnels(jusqu'à 5 licences par types de matériel :
ordinateurs, tablettes, smartphones) - Je préfère une suite logicielle libre
-
Je choisis LibreOffice
- J'ai un problème
-
J'explique mon problème
afin d'être dépanné
Je veux installer l'application mobile UnivLorraine
- J'ai une tablette ou un smartphone Apple
-
- J'ai une tablette ou un smartphone sous Android
-
- Je veux l'utiliser depuis mon ordinateur
-
REMARQUE :
En utilisant UnivLorraine, directement depuis votre navigateur, vous disposez d'un accès rapide à des services personnalisés (météo, emploi du temps, menus du Crous, ...).
J'ai un problème avec mon cours ARCHE
- Je veux créer un cours
-
J'ai un problème
- Je veux inscrire mes étudiants
-
J'ai un problème
- Je veux créer des groupes au sein de mon cours
-
J'ai un problème
- Je veux communiquer avec mes étudiants
-
J'ai un problème
- Je veux partager des documents avec mes étudiants
-
J'ai un problème
- Je veux que mes étudiants m'envoient leurs travaux
-
J'ai un problème
- Je me suis désinscrit de mon cours par erreur
-
- J'ai un autre problème
-
J'explique la nature de mon problème
afin d'être dépanné par l'Assistance ARCHE
J'ai besoin de contacter mon équipe NUMérique de proximité
- Je veux ses coordonnées complètes
-
Je peux m'authentifier
avec mon identifiant et mon mot de passe ULJe ne peux pas m'authentifier
avec mon identifiant et mon mot de passe UL