un problème ? une question ? une demande ?
la réponse en quelques clics...
Je suis nouveau
- Je n'ai pas encore activé mon compte informatique
-
Je connais mon numéro d'étudiant
Il figure sur ma carte d'étudiant,
sur mon certificat de scolarité
et dans le mail reçu à l'inscription.
Il va me servir pour activer mon compteJe ne connais pas mon numéro d'étudiant
J'ai besoin d'être assisté
pour l'activation de mon compte
J'ai un problème avec mon compte informatique
- J'ai oublié mon identifiant
-
Je connais mon numéro d'étudiant
Il figure sur ma carte d'étudiant,
sur mon certificat de scolarité
et dans le mail reçu à l'inscription
Je dois l'indiquer pour lancer
la procédure automatique de récupérationJe ne connais pas mon numéro d'étudiant
J'ai besoin d'être assisté
pour récupérer mon identifiant - J'ai oublié mon mot de passe
-
J'ai mon identifiant
J'ai oublié mon identifiant
- Je veux modifier mon mot de passe
-
Je vais dans le sesame
et sur l'onglet Mon compte
- J'ai un autre problème
-
J'explique la nature de mon problème
afin d'être dépanné
J'ai besoin d'une suite bureautique
- Je choisis Microsoft Office 365
-
ATTENTION :
Vous devez utiliser votre identifiant UL (identifiant@etu.univ-lorraine.fr) pour vous connecter.Vous pouvez télécharger
Office 365
pour tous vos équipements personnels(jusqu'à 5 licences par types de matériel :
ordinateurs, tablettes, smartphones) - Je préfère une suite logicielle libre
-
Je choisis LibreOffice
je veux installer l'application mobile univlorraine
- J'ai une tablette ou un smartphone Apple
-
- J'ai une tablette ou un smartphone sous Android
-
- Je veux l'utiliser depuis mon ordinateur
-
REMARQUE :
En utilisant UnivLorraine, directement depuis votre navigateur, vous disposez d'un accès rapide à des services personnalisés (météo, emploi du temps, menus du Crous, ...).
Je veux me connecter en wi-fi
- J'utilise le réseau Eduroam qui m'est dédié
-
REMARQUE :
Eduroam est un réseau de mobilité, commun aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche du monde entier, membres du consortium. Il vous permet aussi, en déplacement dans une autre université, de vous connecter au Wi-Fi avec votre identifiant universitaire.Je me connecte de la manière suivante
identifiant@etu.univ-lorraine.fr(Exemple : durant4u@etu.univ-lorraine.fr)
Pour une sécurité renforcée
- Je n'arrive pas à accéder au réseau Eduroam
-
Je n'ai pas accès à mon cours ARCHE
- Je vérifie mon inscription pédagogique
-
REMARQUE :
L'inscription pédagogique est une procédure OBLIGATOIRE
qui permet de vous inscrire à vos différents cours (TD, CM, TP) ou options.
Selon votre cas, l'inscription pédagogique s'effectue en ligne sur IP WEB, par vous-même, ou auprès du service de scolarité de votre composante.J'ai accès à la plateforme IP WEB
Je me connecte
et complète mon inscription pédagogique
pour qu'elle soit à jour
Mon cours manquant apparaîtra sur ARCHE le lendemain.Je n'ai pas accès à IP WEB
Si la période d'inscription pédagogique en ligne est terminée,
ou si je n'ai pas accès à IPWEB,
je contacte mon service de scolarité
pour compléter mon inscription pédagogique - Je n'ai pas encore activé mon compte informatique
-
Je connais mon numéro d'étudiant
Il figure sur ma carte d'étudiant,
sur mon certificat de scolarité
et dans le mail reçu à l'inscription
Il va me servir pour activer mon compteJe ne connais pas mon numéro d'étudiant
J'ai besoin d'être assisté
pour l'activation de mon compte - Je contacte mon enseignant
-
Je lui explique mon problème
Si vous voulez le contacter, son mail a la forme suivante :
prenom.nom@univ-lorraine.fr - Je contacte l'Assistance ARCHE
-
J'ai besoin d'être dépanné