Carte CLÉ UL

Dernière modification
06/03/2023

Présentation du service

Présentation du service

Vous devez entrer dans un bâtiment sécurisé dans lequel vous travaillez ou étudiez ?
Vous avez un livre à emprunter à la BU ou à régler, sans perdre de temps, votre restau-U ?

Votre carte CLÉ UL vous permet de le faire.
D’un format similaire à celui d’une carte de crédit, cette carte multiservices est attribuée à tous les étudiants et personnels de l’Université de Lorraine. Nominative avec photo et sécurisée, elle vous est délivrée gratuitement lors de votre inscription (pour les étudiants), sur demande en ligne (pour les personnels). Elle vous identifie et vous donne accès aux services de l’université auxquels vous pouvez prétendre. Et comme elle est associée au paiement sans contact Izly, avec votre carte UL vous payez aussi les prestations du CROUS (restau U, cafétérias, food trucks, distributeurs automatiques, photocopies, laveries universitaires, …).

 

Icône

L'essentiel à savoir

L'essentiel à savoir

pour les étudiants

> Accès bâtiments contrôlés

> Paiement CROUS

> Prêts BU

> Émargement examens

POUR LES PERSONNELS

> Accès parkings et locaux

> Paiement CROUS

> Prêts BU

> Pointage badgeuses Agatte

PAIEMENT IZLy BY CROUS

> Activation et alimentation
sur www.izly.fr

> Paiement CROUS
avec carte CLÉ UL ou smartphone

 

Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes
Comment obtenir la carte CLÉ UL ?

Carte CLÉ "Professionnel"
Les personnels en font la demande depuis la page d’accueil de l'ENT (Tuile Carte UL).
Elle est ensuite traitée par la DRH, en charge d'associer un numéro de carte à chaque personnel avant de la lui transmettre par courrier.

Cas particulier :
La carte "Professionnel" des doctorants de l’UL est donnée par le service de scolarité des doctorants avec leur carte Apprenant qu'ils utilisent en priorité dans les BU.

Carte CLÉ "Étudiant"
La carte des étudiants est éditée, sur place, lors de l’inscription ou de la réinscription par les différents services de scolarité.

Carte CLÉ "Invité"
Une carte "Invité", non personnalisée avec les informations du porteur, peut être délivrée par les équipes techniques en charge des accès de chaque site.  Elle est réservée aux personnes suivantes : invité, membre associé, personnalité extérieure, stagiaire, retraité. La demande ne se fait pas via l'ENT mais directement auprès du gestionnaire du site.

Carte CLÉ "Visiteur"
Des cartes "visiteur", sans personnalisation, peuvent être prêtées quelques heures pour une présence ponctuelle. C'est également le gestionnaire d'accès au site qui traite la demande.

Ma carte CLÉ me donne-t-elle accès à l’intégralité des parkings et locaux sécurisés de l’université ?

Non. Elle est programmée pour vous permettre d’accéder aux locaux dans lesquels vous étudiez ou travaillez. Il est possible d’étendre cette autorisation, par exemple si vous collaborez régulièrement avec un personnel d’un autre site.  La demande se fait alors par mail, directement auprès de la personne qui en gère les accès. Les coordonnées des différents gestionnaires de sites se trouvent sur cette page.

Izli qu’est-ce que c’est ?

C’est un service de monnaie électronique qui permet un paiement sans contact sur le campus. Plus besoin d’avoir d’espèces et moins d’attente en caisse. Avec Izly, vous réglez vos achats avec votre carte UL ou votre smartphone.  Ces deux moyens de paiement utilisent un seul et même compte Izly, que vous approvisionnez depuis le site www.izly.fr ou depuis l’application Izly de votre téléphone.
Pour plus d'informations, consulter le site : https://www.crous-lorraine.fr/restauration/izlyetvous/.

Comment obtenir un compte Izly ?

Dans les 48 heures, qui suivent votre inscription (étudiants) ou votre arrivée à l'Université de Lorraine (personnels), vous recevrez un mail et un code secret temporaire pour activer votre compte en ligne sur le site www.izly.fr. La procédure est très simple.

Comment recharger mon compte Izly ?

Il y a 4 modes de rechargement, proposés sur www.izly.fr, pour alimenter en quelques clics votre compte Izli :

  • Par carte bancaire (Visa MasterCard),
  • Par prélèvement via votre RIB (Prélèvement SEPA),
  • Par un proche qui dispose d’une CB,
  • Avec des espèces à déposer aux guichets du CROUS.
Y a-t-il un montant minimal ou maximal de rechargement pour mon compte Izly ?

Le montant minimal et maximal de rechargement dépend du mode de rechargement choisi :

  • Rechargement par CB : entre 10€ et 250€,
  • Rechargement par compte bancaire : entre 5€ et 20€,
  • Rechargement par un proche : entre 10€ et 250€,
  • Rechargement en espèces : pas de minimum.
Après un virement, combien mon compte Izly met-il de temps à être crédité ?

Il n'y a pas de délai, c'est instantané.

J’ai perdu ma carte CLÉ ? Que dois-je faire ?

Une carte perdue doit être signalée rapidement afin qu’elle soit invalidée et ne puisse plus être utilisée pour pénétrer dans les locaux sécurisés ou pour un paiement CROUS. Les étudiants signalent cette perte à leur scolarité. Les personnels peuvent directement invalider leur carte depuis l'ENT (menu Personnels > Nouvelle carte UL).

L'édition d'une nouvelle carte sera facturée 10€.

Quelle est la durée de vie de ma carte ?

Pour les étudiants
Votre carte reste valide jusqu’au 30 novembre de chaque année. Elle est renouvelée lors d’une réinscription dans notre établissement.
Pour les personnels
Votre carte reste valide durant toute la durée de votre présence à l’UL. Elle cesse de l’être à la fermeture définitive de votre compte informatique.

Je voudrais changer la photo de ma carte CLÉ. Est-ce possible ?

Non. Vous ne pouvez pas changer la photo d'une carte en cours.

 

Disponible pour
Administratif et technique
Enseignant / chercheur
Etudiant
Responsable de structure
Se documenter
Conditions d'utilisation