BOîTE à OUTILS COVID 19

illustration personnel en télétravail

sous-titre
Des services numériques pour travailler, enseigner et étudier à distance

Si le télétravail était une réalité pour certains personnels de l'Université de Lorraine, il est devenu, du jour au lendemain à l'occasion de la crise sanitaire, une nouveauté brutale pour un grand nombre d'usagers de l'UL.
Pour les accompagner à travailler, enseigner et étudier à distance, la Direction du Numérique a constitué une boîte à outils des services numériques indispensables, pour poursuivre son activité professionnelle ou ses études à l'Université de Lorraine.
Vous y accédez après authentification.

FAQ et documentation

Deux FAQ sont mises à disposition des personnels, des enseignants et des étudiants. Elles sont régulièrement mises à jour pour répondre au mieux aux besoins de ces différents publics :

En compléments de ces FAQ, des webinaires ont été réalisés pour faciliter la prise en main des outils numériques pour l'enseignement et le travail à distance :

Assistance à l'usage des outils numériques

Pour répondre aux questions et difficultés rencontrées, 3 équipes peuvent être contactées :

  1. Votre équipe numérique de proximité
    Vous trouverez ses coordonnées ici et pourrez la joindre par mail ou par ticket Helpdesk
     
  2. La Cellule support numérique (hotline)
    En déposant un ticket ici : Déposer un ticket > Assistance au travail à distance
    En remplissant un formulaire en ligne
    En appelant le : 03 72 74 14 14  ou au 4 14 14 (en interne) du lundi au vendredi de 9h à 16h
     
  3.  L'équipe d'Assistance ARCHE en charge de l'enseignement à distance
    En déposant un ticket en cliquant ici : http://u2l.fr/assistancearche
    En appelant le : 03 72 74 12 18 ou au 4 12 18 (en interne) du lundi au vendredi de 9h à 16h