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Des services numériques pour travailler, enseigner et étudier à distance
Si le télétravail était une réalité pour certains personnels de l'Université de Lorraine, il est devenu, du jour au lendemain à l'occasion de la crise sanitaire, une nouveauté brutale pour un grand nombre d'usagers de l'UL.
Pour les accompagner à travailler, enseigner et étudier à distance, la Direction du Numérique a constitué une boîte à outils des services numériques indispensables, pour poursuivre son activité professionnelle ou ses études à l'Université de Lorraine.
Vous y accédez après authentification.
FAQ et documentation
Deux FAQ sont mises à disposition des personnels, des enseignants et des étudiants. Elles sont régulièrement mises à jour pour répondre au mieux aux besoins de ces différents publics :
En compléments de ces FAQ, des webinaires ont été réalisés pour faciliter la prise en main des outils numériques pour l'enseignement et le travail à distance :
- Webinaire : Prise en main de la plateforme ARCHE
- Webinaire : Prise en main de Microsoft Teams
- Webinaire : Construire un test sur ARCHE
- Webinaire : Vos questions sur la correction des tests sur ARCHE
- Webinaire : Enregistrer une présentation pour diffusion asynchrone
Assistance à l'usage des outils numériques
Pour répondre aux questions et difficultés rencontrées, 3 équipes peuvent être contactées :
- Votre équipe numérique de proximité
Vous trouverez ses coordonnées ici et pourrez la joindre par mail ou par ticket Helpdesk
- La Cellule support numérique (hotline)
En déposant un ticket ici : Déposer un ticket > Assistance au travail à distance
En remplissant un formulaire en ligne
En appelant le : 03 72 74 14 14 ou au 4 14 14 (en interne) du lundi au vendredi de 9h à 16h
- L'équipe d'Assistance ARCHE en charge de l'enseignement à distance
En déposant un ticket en cliquant ici : http://u2l.fr/assistancearche
En appelant le : 03 72 74 12 18 ou au 4 12 18 (en interne) du lundi au vendredi de 9h à 16h