Découvrez la nouvelle chaîne

Vignette_infos ARCHE

Disponible sur ULTV !

Dans le cadre de la valorisation du patrimoine numérique et de l’édition audiovisuelle de l’Université de Lorraine, la Direction du Numérique vous propose une chaîne sur ULTV dédiée aux films documentaires et aux entretiens filmés produits par l’établissement depuis trente-cinq ans.

Visionner la chaîne

Films documentaires et paroles données a comme objectif de diffuser auprès de notre communauté universitaire et du grand public, un ensemble de documents vidéos dont les sujets trouvent leur ancrage dans nos territoires, départementaux, régionaux, lorrains, du Grand-Est et transfrontaliers, et portent leurs cultures.

Cet espace de diffusion est éditorialisé et régulièrement animé à travers neuf rubriques :

1. A la une…
  2. Les films invités
  3. Arts donnés à voir et à entendre
  4. De la recherche et des techniques
  5. Films sur le patrimoine
  6. Racontez-vous l’Histoire
  7. Regards sur nos sociétés
  8. Portraits
  9. Entretiens filmés

Elle met ainsi en exergue des documents au contenu de qualité, récents ou anciens, parfois inédits et dont certains ont pu connaître des diffusions télévisuelles régionales, nationales et internationales.

Films documentaires et paroles données a pour ambition de contribuer à l’enrichissement de la connaissance de tous : du grand public curieux, collégiens et lycéens, des enseignants friands de supports documentaires et de nos étudiants.

Vous y trouverez des sujets aussi variés que passionnants, sur la recherche scientifique et les techniques, sur les arts et les pratiques artistiques, sur nos sociétés et leurs cultures. Une véritable rencontre avec un patrimoine audiovisuel universitaire affirmé.

Depuis le début de ce mois de novembre 2023, sa programmation est diffusée via la liste "Expression libre".

Nous vous souhaitons d’agréables moments sur Films documentaires et paroles données !